La publicité digitale extérieure séduit les milléniaux

le DOOH et les milléniaux

Malgré l’expansion du webmarketing et les nombreux outils digitaux qu’il propose au monde de la publicité, certains supports classiques occupent toujours une place de choix dans les stratégies de communication. Aujourd’hui, c’est l’affichage extérieur qui se modernise pour intégrer une dimension digitale et toucher de nouvelles cibles. Mais, concentrons nous sur les milléniaux, ces jeunes donnant du fil à retordre aux marques toujours en quête de leur attention.

En effet, les 15-35 ans sont devenus une cible spécifique, avec des règles et une culture qui leur sont propres. Le véritable défi pour les annonceurs est de parvenir à faire preuve de compréhension et de créativité auprès de ces consommateurs pointilleux. Etant donné que les milléniaux n’ont pas du tout la même façon de consommer que leurs aînés, les marques doivent trouver de nouvelles méthodes de communication et offrir de nouvelles expériences en adéquation avec leurs attentes. Le rapport aux marques et à la publicité des millennials et de la Gen Z a fortement évolué: ils demandent plus de transparence mais aussi des publicités moins intrusives. D’ailleurs, 63% des Millennials et 65% des Gen Z’ers américains utilisent les bloqueurs de publicité sur leur PC. Ils considèrent la publicité sur le web comme dérangeante. Il faut donc trouver de nouveaux moyens pour conquérir cette cible exigeante.

C’est ici qu’intervient l’affichage numérique extérieur ! 

En effet, ce moyen de communication permet d’attirer l’attention du public, tout en le ciblant grâce à l’emplacement choisi, et ce, sans devenir invasif. 

Ainsi, d’après une étude effectuée au Royaume-Uni sur un échantillon de la population âgé de 15 à 34 ans, les jeunes consommateurs ont une perception positive des publicités DOOH. En effet, la majorité d’entre eux affirment que ces publicités sont accrocheuses (74 %), engageantes (66 %), divertissantes (65 %) et qu’elles modernisent les espaces (54 %). Les marques utilisant le DOOH comme moyen de communication sont perçues comme avant-gardistes (72%). De plus, après avoir vu une publicité numérique extérieure,  24% des 18–24 ans ont acheté le produit promu.

On voit bien l’impact du DOOH qui se révèle comme un moyen de communication efficace capable d’atteindre cette précieuse cible que constituent les milléniaux.

Au quotidien, les consommateurs passent 70% de leur temps hors de chez eux, c’est alors que les campagnes DOOH relayées dans des lieux fréquentés et appréciés par les millennials prennent tout leur sens ! Elles sont des opportunités clés pour toucher ces cibles en dehors de l’univers saturé des réseaux sociaux. 

Et maintenant avec la plateforme AD’STORE nouvelle génération, ce média n’aura jamais été aussi accessible à tous les annonceurs, même les plus petits ! 

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